À LA TÉLÉVISION
Lundi 16 Janvier
♦ Ciné+ Émotion à 0 h 20 : Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud (2012) – Comédie – avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin.
À 40 ans, Mélina, animatrice à la radio, est la voix la plus célèbre de France. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito…
Mardi 17 Janvier
♦ Canal+ à 8 h 30 : Les chevaliers blancs de Joaquim Lafosse (2015) avec Vincent Lindon, Louise Bourgoin
Jacques Arnault, président de l’ONG “Move for kids”, a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d’exfiltration d’orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition…
Lundi 9 Janvier
♦ TF1 à 15 h 30 : Adoption à risques de Micho Rutare (2012) – Téléfilm – avec Sean Astin, Samaire Amstrong
Cheryl et Tim parviennent, après de longues années d’attentes, à se voir confier la garde de la petite Mona. Les parents adoptifs du bébé sont comblés jusqu’au jour où le père biologique de l’enfant ne débarque chez eux ! Celui-ci veut récupérer la garde de Mona… Le couple refuse et l’homme devient alors de plus en plus menaçant et les tentatives d’intimidations se multiplient.
♦ Ciné+ Émotion à 8 h 30 : Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud (2012) – Comédie – avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin. Voir programme le 16 janvier
Jeudi 19 Janvier
♦ M6 à 13 h 45 : Les enfants volés de Salvador Calvo (2013) – Téléfilm – avec Emilio Gutiérrez Caba, Alicia Borrachero, Eduard Farelo
Espagne, 1974. Pressées par leur famille et la morale de l’époque, Violeta et Conchita, deux jeunes femmes enceintes, se réfugient, l’une dans une congrégation de religieuses, l’autre dans un hospice, pour cacher leur grossesse à la société. Elles sont alors toutes deux victimes du docteur Mena, à la tête d’un réseau d’adoptions illégales, et se font voler leur bébé. De leur côté, Ricardo et Elisa souhaitent adopter un enfant en secret et font appel au docteur Mena…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.